Quelles fenêtres en métal argenté pour votre projet de construction ou rénovation ?



Pourquoi opter pour la fenêtre en alu ?



Le métal argenté constitue l'une des ressources les plus choisies dans la confection de fenêtres. Il fait partie des rares composés métalliques qui ne s'oxydent pas. Malgré les critiques à son sujet relatives à ses failles thermo-accoustiques, l’alu affiche aujourd’hui un coefficient de conductivité satisfaisant Il faut juste l'associer à un bon système de rupture de pont. Par ailleurs, c’est un matériau qui n'a pas besoin d'être entretenu contrairement au pin ou du chêne.

Le métal argenté présente en même temps un esthétisme idéal pour les immenses baies vitrées ou les fenêtres coulissantes à cause de sa finesse. Il est susceptible de se plier à toutes les formes et teintes. Une large gamme de coloris existe actuellement grâce à la technique du thermolaquage. Finalement, le métal argenté est une matière écologique de par sa propriété recyclable.

Devis fenetre en alu

Le portail dédié aux fenêtres en aluminium



Le choix de la meilleure configuration ou de la meilleure couleur pour ses ouvertures en alu n’est pas une opération facile. D’autant plus que les modèles se multiplient chaque jour. Sur le portail Allez sur le site www.1fenetrealu.fr, obtenez des conseils d'experts sur la façon de bien sélectionner vos menuiseries en métal argenté. Retrouvez aussi d'autres informations et des instructions d'installation des profilés en aluminium.



L’alu, le matériau préféré des constructeurs



Jouissant d'un immense succès auprès des constructeurs, l’alu s'impose aujourd'hui dans le secteur de la menuiserie extérieure grâce à ses multiples vertus. Concevoir le sur-mesure pour encore plus de fonctionnalités. Résistant, antioxydant, inaltérable et très esthétique, ce matériau exceptionnel peut convenir à toutes les configurations de fenêtre : coulissante, à la française ou à soufflet. Par rapport à ses principaux concurrents que sont le bois et le polychlorure de vinyle, l’alu possède de nombreux avantages qui séduisent en même temps les adeptes du style contemporain et du style classique.

Installer des profilés en alu



A moins d'être un bon bricoleur, la pose d’une fenêtre en alu exige le savoir-faire d’un professionnel.

C'est une mission complexe qui requiert le respect de plusieurs étapes entre autres la préparation du support, la fixation de la fenêtre à l'aide de pattes de scellement ou de vis, la vérification de l'alignement et l’application du joint. Pour plus de sûreté, le mieux est donc de faire appel à un spécialiste.


Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca